Interview d'Angra réalisée par Play TV.
ANGRA a récemment été interviewé par Adriana Farias, de PlayTV, à propos de la culture japonaise et du lien qui uni le groupe à cet univers.
"Play TV - Vous êtes connu pour avoir participé à des évènements d'Anime au Brésil. A combien d'éditions d'Anime Friends avez-vous participé avec Angra ou Almah (side project d'Edu Falaschi) ?
Edu Falaschi - C'est la première fois qu'ANGRA participe à ce genre d'évènement mais nous avons tous déjà joué individuellement spécialement à Anime Friends.
Play TV- Mais avez-vous un lien avec l'univers des anime ?
Edu Falaschi - Nous avons l'intention de continuer à avoir cette proximité avec les gens qui aiment les cosplay, les dessins animés et les séries japonaises parce qu'en fait, tout le monde a aimé ce genre de choses dans son enfance. Nous avons déjà vu de nombreuses séries japonaises et nous aimons ce genre de public. Ils bougent bien dans les shows et aiment vraiment Angra.
Play TV - Est-ce que cette relation a commencé quand Edu a enregistré les morceaux pour "Saint Seiya" ?
Edu Falaschi - Tout a commencé avec l'invitation d'Álamo (studio de doublage). Ils avaient besoin d'un chanteur de heavy-métal qui était connu dans les médias pour enregistrer la bande son, et j'ai donc été invité à chanter "Pegasus Fantasy" et "Blue Forever", de Saint Seiya. Par la suite, j'ai de nouveau été invité à enregistrer "Never", un autre morceau, cette fois-ci pour le cinéma. A partir de là, ANGRA a été invité à jouer dans tous les évènements d'Anime.
Play TV - Alors une grande partie des fans d'ANGRA peut-être considérée comme étant aussi fan d'Anime ?
Edu Falaschi - Nos Fans n'aiment pas seulement les Anime mais aussi RPG et jeux vidéos. Les gens qui aiment ce genre de son aiment aussi Angra, depuis que la plupart des musiques de jeux et de dessins animés sont réalisées par des groupes de heavy-métal, ils s'identifient donc avec le groupe.
Play TV - ANGRA a un lien privilégié avec la culture japonaise.Le nouvel album sortira d'abord là-bas pour cette raison ?
Kiko Loureiro - "Aqua" sortira d'abord au Japon au mois d'août, et sera lancé en même temps au Brésil et en Europe en septembre. Nous entretenons une excellente relation avec le Japon depuis le début de notre carrière, lorsque notre premier album "Angels Cry" est sorti, en 1993. Nous avons reçu un disque d'or à cette époque et depuis lors, nous avons toujours été en tournée dans les grands festivals au Japon.
Rafael Bittencourt - Les fans japonais sont passionnés, polis et intéressés par notre carrière. Les Japonais aiment vraiment la musique en général. Nous avons un lien très fort avec eux.
Play TV - Avez-vous préparé une set-list différente pour le concert d'Anime Friends ? Une surprise pour le spectacle ?
Rafael Bittencourt - Nous allons jouer "Pegasus Fantasy" pour la première fois. Edu l'a enregistré et c'est devenu un classique pour nos fans. Ils nous demandent toujours de jouer la bande originale de Saint Seiya, alors nous allons jouer "Pegasus Fantasy" en échangeant nos instruments, mais c'est Edu qui va chanter la chanson. Après tout, tout le monde l'a connaît avec lui au chant."
Pour plus d'infos : Angra Site Officiel / Play TV
Read the news in English