samedi 26 mars 2011

Angra : message pour le Japon



Avant hier, le Blog Officiel Japonais d'Edu Falaschi a publié les messages des musiciens d'Angra pour le Japon :

** Edu Falaschi :

"Dix jours après je n'ai toujours pas de mots pour exprimer toute la douleur que je ressens dans mon coeur !

Mais en même temps, je sens que je dois essayer par n'importe quel moyen d'aider les gens que j'aime et que je respecte tant !

Ma fille a du sang japonais et une partie de ma famille est japonaise, et ce, rend la tristesse que je ressens encore plus forte !

Mais je suis sûr que le Japon se lèvera de nouveau et montrera au monde pourquoi ce pays est si évolué !

Je sais que le Japon a perdu beaucoup de vies innocentes, mais si ce genre de catastrophes s'était passée dans un autre pays, il y aurait eu ds millions de morts ! Je suis fier du peuple japonais ! Leur respect, leur culture et leur intelligence a sauvé des millions de vie !

Avec tout mon amour et mon respect,"

Edu Falaschi


** Felipe Andreoli :

"Pour tous nos fans et chers amis au Japon,

Je sais que vous êtes un peuple courageux et des travailleurs acharnés, et je sais que vous allez surmonter cette mauvaise situation de la meilleure façon qui soit.

Du Brésil, nous vous envoyons nos pensées, en espérant le meilleur pour chacun d'entre vous, vos familles et vos proches.

Ce grand pays a déjà montré au monde par le passé qu'il avait une incroyable capacité à surmonter les grandes tragédies, et cette fois encore, il ne devrait pas en être autrement.

Avec tous mes vœux,"

Felipe Andreoli


** Kiko Loureiro :

"Je suis profondément touché et désolé de tout ce qui se passe au Japon.
De mon côté, j'envoie chaque jours mes plus grandes pensées positives en espérant que tout soit sous contrôle le plus vite possible.

Pour tous mes amis bien aimés au Japon, soyez courageux, entraidez-vous, et priez pour tous ceux qui souffrent.

Je suis sûr que le Japon se relèvera plus fort que jamais

Cordialement,"

Kiko san


** Rafael Bittencourt :

"A tous mes fans japonais. Toutes mes plus sincères salutations.

je suis très choqué et ému par la situation de votre pays.
Je n'ai cessé de penser à vous et à beaucoup d'amis que j'ai là-bas.
J'avais environ 8 ans quand j'ai fait des rêves sur la fureur des eaux.

Je vous dédie ce morceau que j'ai écris au sujet de ces rêves que
J'ai souvent fait et sont malheureusement devenus réels.

J'espère que la situation se calmera rapidement et qu'elle apportera des changements dans le comportement humain.

The Rage of the Waters (Angra, Aqua, 2010)
par Rafael Bittencourt

Rise of the Tides
Breaking the Hush
Far in the distance it's heard
Watery eyes, feelings disturbed
Face the troubled waters

Soaking the earth, kissing the sand
Your feelings seem to overflow
Running in streams, out of control
A wave is on its way
It will collide against your soul
When your fears are all tumbling in disorder
In the ocean of new emotions

In the rage of the waters
Wild surging
Transformations
Moulding our lives
It's the age of the waters
Stirring up the patterns of our minds

So long, it took me to learn
Surging waves can take all your hope
But when the torment ends, comes the calm
There's no reason to despair, no!

In the rage of the waters
Wild surging
Transformations
Moulding our lives
It's the age of the waters
Stirring up the patterns of our minds

In the rage of the waters
Where the tides are turning
Feelings are running
Moulding our lives
It's the age of the waters
Boiling the fears we've kept inside
Changing the direction of mankind


Je suis heureux de pouvoir donner aux fans un peu de réconfort.
Ce n'est pas une coïncidence.
C'est là, sous nos yeux. Nous avons juste besoin de commencer à voir.

Cordialement"

Rafael Bittencourt


** Ricardo Confessori :

"Bonjour au Japon et aux fans d'Angra japonais ...

C'est très triste, et je suis vraiment peiné pour les japonais, qui doivent faire face à un pays en train de s'effondrer après un tremblemnt de terre et un tsunami ...

Mes plus profonds sentiments aux familles, amis, pères et mères, fils et filles des victimes de ces tragédies ...

Tout le monde sait que les japonais sont des gens forts, ce qui leur permettra de surmonter les pertes matérielles de la catastrophe ... mais les pertes personnelles sont très difficiles et je veux que vous sachiez que le monde entier est avec vous !

Allez le Japon!!!!"

Ricardo Confessori

Pour plus d'infos : Edu Falaschi Japon Blog Officiel

Read the news in English