Les membres du groupe ont accordé une interview exclusive au journaliste Antonio Carlos Monteiro ! Voici une traduction du communiqué officiel publié par MS Metal Press ainsi qu'un extrait de l'interview :
"Le groupe Angra sera en couverture de la prochaine édition de Roadie Crew, qui sortira le 07 avril dans tout le pays. Le groupe, qui est prêt à tourner aux côtés de Sepultura au Brésil et en Amérique latine, a révélé au magazine tout ce qui s’est passé depuis l’interruption de leurs activités, jusqu’au retour du batteur Ricardo Confessori. Voici un extrait de la discussion qui a été réalisée par Carlos Antonio Monteiro, avec la participation de tous les musiciens:
Roadie Crew : « Angra et Supultura sont deux grands groupes sur le marché. Y a t’il une possibilité que la tournée s’étende aussi à l’extérieur du Brésil ?
Kiko : Tout est possible. Nous allons commencer ici et voir comment cela se passe.
Edu : La tournée n’a pas encore commencé et déjà nous avons beaucoup de demandes en termes de concerts, y compris en Europe et au Japon, alors il est évident que nous allons les étudier. Rien n’est fermé, mais il y a la possibilité de continuer jusqu'à ‘à la fin de l’année.
Kiko : Une fois que nous aurons fini la tournée, nous penserons à faire un CD ou un DVD.
Edu : Il est cool de noter qu’après presque deux ans d’absence dans les médias, Angra reste d’une importance mondiale. Il est bon de savoir, après 18 ans, que l’histoire que le groupe a écrite est ce qui a réellement importé.
Felipe : Ce n’est pas un groupe qui s’est arrêté et dont tout le monde a dit « Ah, mecs, ils ont arrêtés ». Nous avons arrêtés et créé une grande nostalgie chez les gens, partout dans le monde.
Kiko : Et c’est amusant de voir comme les journalistes européens ont une vision différente sur le sujet. Ils demandent toujours comment nous avons pu maintenir une telle formation pendant tout ce temps. C’est une vision totalement différente des Brésiliens. Pour eux, nous avons maintenu une première formation pendant neuf ans et ensuite une autre pendant neuf, c’est un exploit, encore davantage depuis le retour de Ricardo Confessori. Les européens ont une autre vision des choses, pour eux, les changements sont naturels pour maintenir l’existence d’un groupe."
Pour plus de renseignements : MS Metal Press, Roadie CrewRead the news in English