mercredi 13 mai 2009

Chronique du show d'Angra Via Funchal sur UOL Musica



Voici une traduction française de la chronique du show d'Angra au Via Funchal (Sao Paulo, Brésil), publiée sur UOL Musica :

Angra célèbre son retour et Sepultura 25 ans d'histoire à Sao Paulo.

Tandis que la pluie tombait dehors, une rencontre métal allait ébranler les structures du Via Funchal, à Sao Paulo, dans la nuit de samedi dernier (9). Angra et Sepultura, deux groupes brésiliens ayant une carrière internationale, se sont joints pour un show spécial, qui a duré presque 4 heures. Les musiciens d'Angra commémoraient le retour du groupe après deux ans d'interruption, provoquée par une succession de problèmes. Le quatuor de Sepultura a rappelé les 25 ans de sa trajectoire ininterrompue, malgré les innombrables situations par lesquelles ils sont passés qui auraient pu mettre un terme à l'histoire du groupe.

Vers 22 heures, les premiers accords de la symphonie "Unfinished Allegro" ont créé un climat de paroxysme pour l'entrée d'Angra suivit de "Carry On", devenu un classique, de l'album "Angel Cry", premier de la carrière du groupe. Le public, petite armée de tee-shirts noirs, a fait chœur en accompagnant à pleins poumons le chanteur Edu Falaschi, avec les mains levées et la chevelure en mouvement."Il est bon d'être de retour après deux ans. Pour nous, c'était comme dix ans, ça a été très difficile" a confié Edu Falaschi, entre les morceaux "Nova Era" et "Waiting Silence".

Après "Heroes of Sand", le groupe est retourné un peu sur sa chronologie. "Cette chanson représente beaucoup pour le groupe. Nous ne pouvons pas oublier le début de tout, quand le groupe a commencé", a dit Edu Falaschi, en annonçant le retour du batteur Ricardo Confessori, un des premiers membres d'Angra, suivi par la présentation du classique "Angels Cry". Les guitaristes et fondateurs d'Angra, Kiko Loureiro et Rafael Bittencourt, faisaient aussi sur scène le lien avec les débuts du groupe. Une des ballades les plus populaires du métal national "Make Believe" a été encore une fois le point culminant du concert. Après avoir revisité 18 ans de carrière en une heure de présentation, le groupe est revenu pour les rappels avec "Rebirth" et "Nothing To Say"

[revue du show de Sepultura : lien UOL Musica]

Angra et Sepultura sont revenus sur scène pour jouer ensemble "Immigrant Song" de Led Zeppelin [...]"

Revue de Adriana Del Ré.

Pour plus d'infos : UOL Musica

Read the news in English