mardi 18 mai 2010

Angra parle de Ronnie James Dio



MS Metal Press / Angra official note :

"Dimanche matin dernier, le 16 mai, le heavy métal a perdu une de ses grandes icônes : le chanteur Ronnie James Dio (Elf, Rainbow, Black Sabbath, Dio, Heaven £ Hell). Des milliers de fans et de musiciens du monde entier, toutes générations confondues, ont été très touchés en ce jour où l'une des voix les plus mythiques du métal a cessé de chanter en raison d'une complication suite au traitement d'un cancer de l'estomac.

Le plus grand groupe de heavy métal Brésilien, Angra, a publié les mots de Rafael Bittencourt (guitare), Kiko Loureiro (guitare) et Edu Falaschi (Chant) envoyant leurs condoléances à la famille de Ronnie.

Kiko Loureiro : "Personne ne savait mieux que lui chanter ce style de musique. Dio a été un exemple pour tous, nous montrant comment monter sur scène et jouer après tant d'années avec la même énergie et attitude.

Je me rappelle parfaitement le t-shirt que j'aimais porter quand j'avais 13 ans - Il représentait "The last in Line", un de ses albums solo. Ce qui m'a le plus inspiré, c'est que je l'ai vu pour la première fois alors que mon professeur de guitare me montrait que la musique était ce que je voulais faire de ma vie.

Dio était petit avec une voix de géant, il a toujours dit que les groupes de métal ne pouvaient pas jouer de ballades mais en même temps, ses morceaux sont devenus des incontournables du style.

"Live Evil" de Black Sabbath", est l'un des albums que j'ai le plus entendu de ma vie. Tous les morceaux sont chantés comme ils doivent l'être.

Je préfère "Look Out" à "We Love You All". La meilleure voix du heavy métal sera toujours parmi nous.

Toutes mes pensées et mes condoléances à la famille de Ronnie. Maintenant, je vais jouer "Don't talk to Strangers" pour me sentir un peu mieux."

Rafael Bittencourt : "Nous avons perdu Ronnie James Dio! Il était un rare exemple de moralité, une personne qui aimait son travail. Il se dédiait réellement à ses fans d'une manière incroyable. Son arme et sa force étaient son cœur noble et bon qu'il a toujours montré sur scène. Il était un petit géant qui chantait, un artiste singulier et une personne inspirée. Repose en paix, maître".

Edu Falaschi : "La nuit dernière, le 16 mai (dimanche), je revenais de Manaus après un week-end inoubliable avec Angra et j'ai appris une des plus tristes nouvelles de ma vie : Ronnie James Dio nous a quitté!

Le monde a perdu le meilleur chanteur de l'histoire du métal, mais surtout, nous avons perdu l'un des plus brillants esprits qui ait jamais existé sur cette terre ! Un artiste qui idolâtrait ses fans sans condition et qui faisait ce qu'il aimait vraiment : chanter le heavy-métal !

Dio a été mon grand maître, la personne qui m'a inspirée en tant qu'artiste et être humain ! Ma grande et UNIQUE idole s'en est allée ! Il sera difficile de combler un jour ce vide qui empli ma poitrine.

J'aimerai ici laisser mes plus sincères condoléances à toute la famille Dio. Que Dieu illumine leurs chemins !

Enfin, son art, sa musique, et surtout sa voix incomparable resteront à jamais dans nos cœurs !

Dio, nous vous aimerons toujours ! Je vous remercie d'avoir existé ! Le 16 mai est le jour le plus triste de l'histoire du rock et du heavy métal!"

Pour plus d'infos : MS Metal Press / Angra Site Officiel

Read the news in English