jeudi 9 septembre 2010

Angra : Aqua, 1ères chroniques internationales



Source : Edu Falaschi Site Officiel :

Aqua, le nouvel album d'Angra Angra, déjà sorti au Japon (le 11 août) et au Brésil (le 17 août), sera disponible en Europe le 27 septembre prochain et en Amérique du Nord le 12 octobre.

Voici les premières chroniques internationales de l'album :

  • Sea Of Tranquility 4,5/5 :
"... Angra démarre avec deux splendides bolides et une double frénésie sur "Arising Thunder" puis "Awake From The Darkness", puis revient à quelque chose de plus soft avec "Lease Of Life". Il redevient heavy avec "Rage Of The Water", qui est un merveilleux morceau. "Spirit Of The Air", "Hollow" et "Monster In Her Eyes" sont tous des morceaux très sympathiques, comme "Ashes", qui met en valeur la merveilleuse voix du chanteur Edu Falaschi et montre de quel talent il est capable, et qui met la touche finale à un bel album. Mais c'est "Weakness Of A Man" qui m'a le plus accroché, il est très contagieux et a tout, beaucoup de moments lumineux et des passages plus lourds, un grand morceau avec une belle ligne de chant, qu'Angra couronne avec un refrain charmeur qui est juste envoûtant. Aqua est une des grandes nouveautés 2010, oui Angra est de retour et n'a rien perdu de sa magie musicale".

Lire la chronique complète ici.

  • Dangerdog 4.75/5.0 :
"Passé l'intro, Aqua offre un véritable assaut sonore avec le power métal mélodique Arising Thunder. Aussi classique que le morceau puisse sembler, il prouve que le genre est bien vivant et qu'Angra en est maître. Ensuite "Rage Of The Water" renforce ce point de vue, mais ce morceau montre aussi l'affection qu'Angra porte aux pièces plus progressives. Et c'est là qu'Angra est le plus brillant. Hollow, Spirit Of The Air et le très beau Lease Of life sont des compos dynamiques d'une musique puissante et intrigante. Ces compos puissantes sont dirigées par le grand sens musical des membres d'Angra comme sur chaque album. Avec juste les quelques brefs exemples cités ci-dessous, Aqua est une pièce singulière du meilleur Angra.
Je ne suis pas sûr d'avoir encore envie d'attendre quatre ans avant la sortie d'un nouvel LP d'Angra, mais avec l'ampleur et la profondeur d'Aqua, je pourrai peut-être attendre. Jusque là, je vais creuser cet album. Fans d'Angra et de grand heavy-métal mélodique, vous ne pouvez pas passer à côté d'Aqua. Fortement recommandé !"

Lire la chronique complète ici.

  • SMNews 8/10 :
"...Le son d'Angra est entre le Helloween de l'ère Kiske ou un Symphony X sans claviers. Il a le son familier du power métal, mais sans être trop "fleuri".
L'ère Matos est bien derrière eux. Le chanteur Edu Falaschi, entré dans le groupe depuis 2001 s'y inscrit bien. Les harmonies et les mélodies sont vraiment brillantes dans cet album. La production met en avant les guitaristes Rafael Bittencourt et Kiko Loureiro qui sonnent heavy et progressif. Leur mélodique mais encore agressif power métal est très lisse et poli, mais c'est ce qui fait d'Angra un grand groupe et d'Aqua un super album ..."

Lire la chronique complète ici.

Pour plus d'infos : Edu Falaschi Site Officiel

Read the news in English