mercredi 20 octobre 2010

Edu Falaschi : interview Rio Metal Blog



Edu Falaschi a récemment accordé une interview (octobre 2010) à Rio Metal Blog (en portugais), dans laquelle il parle de sa carrière entière comme chanteur et producteur, de différents aspects de son travail avec Angra et Almah, et de sa carrière pré-Angra. Edu parle aussi de la scène metal Brésilienne et d'autres sujets intéressants.

Voici une traduction française de l'interview. Merci à Irina Ivanova de Edu Falaschi Site Officiel pour la traduction anglaise !

Rio Metal Blog : Edu, quand as-tu commencé à t'impliquer dans la musique ?

Edu Falaschi : Depuis que je suis né, parce que mon père était musicien, non professionnel. Mais à mes 17 ans, j'ai eu ma première expérience de groupe.


Rio Metal Blog : Comment en es-tu arrivé au rock/heavy metal et quelles sont tes plus grandes influences ?

Edu Falaschi : C'est arrivé grâce à mes cousins qui étaient des fans d'Iron Maiden.Quand j'ai eu 12 ans, j'ai acheté mes premiers albums de métal. Mon influence principale en tant que chanteur est Dio.


Rio Metal Blog : Edu, autant que je sache, ton premier groupe a été Mitrium en 1990.Quels souvenirs gardes-tu de ce moment ? Quelles sont les différences les plus significatives entre la scène underground à cette époque et maintenant ?

Edu Falaschi : Tout était si magique, chacun d'entre nous étions de vrais rêveurs, tout était plus difficile sans internet, mais malgré ces conditions, juste une année après avoir débuté, Mitrium enregistrait son premier LP. Le fait est que c'était presque impossible pour un groupe de métal à l'époque. En plus d'y avoir pris beaucoup de plaisir, nous avons aussi travaillé très dur.

Lire l'interview complète sur Edu Falaschi France Blog Officiel

Pour plus d'infos : Edu Falaschi Site Officiel

Read the news in English