samedi 26 février 2011

Felipe Andreoli : Aqua European Tour, communiqué officiel



** Source, MS Metal Press :

Le bassiste d'Angra, Felipe Andreoli, a publié une déclaration officielle relative à la tournée du groupe de São Paulo sur le sol européen.

"Après quatre ans d'absence, nous sommes de retour en Europe. Une tournée qui a tardé à se faire, mais qui se déroule mieux que prévu. Dans un marché en crise et saturé par des groupes venus d'Europe, il y a toujours une place pour Angra. Les shows en France en sont la plus grande preuve. Un sentiment de joie se fait sentir après les concerts du groupe, que nous n'avions pas ressenti depuis quelque temps. Plus que de la joie, le sentiment que nous avons fait un grand spectacle, que nous avons tout donné et nous avons obtenu en retour tout du public.

Le public français a toujours eu une relation forte avec Angra, pleine d'amour et de reconnaissance. Ils sont extrêmement sélectifs et critiques, et presque toujours cohérents dans leur critique. Nous avons entendu de nombreux fans qui nous suivent depuis des années nous dirent que ces shows étaient les meilleurs qu'ils avaient vus du groupe. Je le crois, parce que c'est aussi ce que j'ai ressenti. Il est bon de voir que tout ces efforts pour remettre Angra sur pieds sont récompensés, même dans des endroits où nous avons été absents depuis si longtemps.

Je vous écris ce message de Madrid, où nous avons fait le second et dernier show d'Angra en Espagne, où le public est très différent du public français. Il est plus proche des Brésiliens, passionné et fort. Nous avons eu un peu de temps pour aller en ville, manger une paella, et nous avons bien senti que nous étions en Espagne, contrairement à notre routine habituelle qui se compose essentiellement d'un itinéraire fixe, bus, salle de concert, bus, prochaine ville.

Nous vous tiendrons informé à chaque étape de la tournée d'Angra par des communiqués de ce genre et aussi via nos réseaux sociaux. Merci à tous !"


** Felipe Andreoli testant sa nouvelle guitare EVH Wolfgang à Bologne, Italie :



Pour plus d'infos : MS Metal Press / Felipe Andreoli Twitter Officiel

Read the news in English