jeudi 30 juin 2011

Rafael Bittencourt à propos de ses prochains engagements



Source MS Metal Press :

Le guitariste des groupes Angra et Bittencourt Project, Bittencourt Project, Rafael Bittencourt a publié une déclaration officielle dans laquelle il parle de la grande phase de sa carrière pour tous ses projets.

Le premier week-end de juillet, Rafael Bittencourt présentera son nouveau modèle de Workshop au Guitar Player Fest de Rio de Janeiro (le vendredi 1er juillet), se présentera avec Angra au festival Anime Family de Rio de Janeiro (samedi 02 juillet) et participera avec Bittencourt Project aux éliminatoires à São Paulo du Yamaha Brazilian Beat (dimanche 03 juillet).

Selon l'artiste, qui ne cache pas son enthousiasme à propos de l'excellent moment de sa carrière : "Ce weekend sera très occupé et très spécial pour moi. Ce sera la première fois que je fais un workshop, un show avec Angra et un show avec Bittencourt Project dans le même weekend. Vendredi, je vais présenter un workshop au Guitar Player Fest à Rio de Janeiro, Angra sera au Anime Family à Rio de Janeiro samedi, et dimanche je ferai un show avec projet pour les éliminatoires du Yamaha Brazilian Beat à São Paulo, qui est un festival visant à élire un groupe pour représenter le Brésil et concourir avec des groupes venant de partout dans le monde en Asie. Merci au public pour son soutien, à mes partenaires et mes sponsors qui ont rendu cela possible."

Rafael Bittencourt.

Pour plus d'infos : MS Metal Press

Read the news in English

mercredi 29 juin 2011

Kiko Loureiro : nouveau blog post Guitar Player



Source Kiko Loureiro France Blog :

Dans son dernier Blog Post Guitar Player intitulé"COM BRILHO NOS OLHOS" ("Avec des Yeux Brillants"), Kiko Loureiro nous parle de sa rencontre avec Jason Becker au Namm en Californie en janvier dernier :

"Becker lui-même est là, vivant, utilisant uniquement les mouvements de l'iris de l’œil pour me dire : "Salut Kiko, ça va?" Les yeux continuent de bouger et un haut-parleur traduit via Skype ses belles paroles de louanges et de réelle connaissance de mon travail. Je suis entouré par un incroyable sens de l'empathie et d'appréciation de ce contact, même si c'est seulement "d'œil à œil", provoqué par quelqu'un qui a été pour moi une référence musicale et est aujourd'hui une référence humaine pour tout ceux qui connaissent son histoire.

Prodigieux, Jason Becker a enregistré son premier album à 16 ans, et avec son incroyable talent, il a vite atteint le statut d'un des plus grands guitaristes de la planète. J'avais 15 ans et il m'a fait repenser mon étude. [...]

Malheureusement, le destin a été impitoyable avec Jason. Il a été frappé par une maladie neurodégénérative très grave (sclérose latérale amyotrophique) [...] Becker est incapable de prendre une guitare et de monter sur scène mais continue de nous nourrir avec sa musique. Il nous impressionne aujourd'hui avec ses œuvres passées et ses compositions présentes, écrites par le mouvement de l'iris.

Quand on recherche une musicalité si intense, on peut atteindre un degré sublime d'énergie musicale - fluide, libre et sans débordement- qui fera partie de notre essence en tant que personne. Jason est le parfait exemple de cela."

Lire le post complet de Kiko Loureiro en Portugais ici : http://kikoloureiro.guitarplayer.com.br/2011_06_01_archive.html


Découvrez le nouvel hommage à Jason Becker - Heart Of A Hero ! - qui vient de paraître chez Guitar Clinic comptant avec les meilleurs guitaristes Brésiliens parmi lesquels Kiko Loureiro et Rafael Bittencourt (Angra). Vous pouvez télécharger le nouvel hommage à Jason Becker gratuitement en MP3 ! C'est gratuit mais vous pouvez faire un don pour la cause de Jason Becker !

Kiko Loureiro participera au Jason Becker's Not Dead Yet Fest à Amsterdam (Pays-Bas, le lieu sera annoncé en juillet) le 13 novembre 2011. Pour plus d'informations concernant l'évènement, consultez notre post "Kiko Loureiro : Jason Becker's Not Dead Yet Fest" ici : http://kloureirofranceblog.blogspot.com/2011/06/kiko-loureiro-jason-beckers-not-dead.html

Pour plus d'infos : Kiko Loureiro Blog Officiel

Read the news in English

mardi 28 juin 2011

Angra : Edu Falaschi parle de Tarja Turunen et du Rock In Rio



Source MS Metal Press :

Le chanteur des groupes Almah et Angra Edu Falaschi a révélé quelques détails sur le partenariat entre Angra et la chanteuse Tarja Turunen (ex-Nightwish) au Festival Rock In Rio.

Angra sera l'une des principales attractions de la scène Palco Sunset, responsable des plus grands rassemblements d'artistes du festival.

Le Rock in Rio aura lieu fin septembre et début octobre au parc olympique Cidade do Rock, à Barra da Tijuca, à l'ouest de Rio de Janeiro (Brésil).

Découvrez l'interview d'Edu (en Portugais) :



Pour plus d'infos : MS Metal Press / Rock In Rio Youtube Officiel

Read the news in English

dimanche 26 juin 2011

Edu Falaschi révèle une collection de photos rares et anciennes



Source Edu Falaschi Site Officiel :

Edu Falaschi annonce qu'une importante galerie photos d'images rares et anciennes sera publiée sur son Twitter Officiel dimanche prochain, 03 juillet. Pour voir ces photos, les commenter et avoir les impressions de l'artiste, il vous suffit d'avoir un compte Twitter et de suivre : http://twitter.com/edufalaschi. La plupart de ces photos seront dévoilées pour la première fois !



Ne manquez pas l'occasion de voir cette galerie en ligne dédiée aux premiers temps d'Angra, un des premiers groupes d'Edu, Symbols, et bien d'autres moments ! Cette collection sera comme une sorte d'hommage aux fans qui suivent la carrière d'Edu depuis le début. En même temps, ceux qui n'ont pas eu l'opportunité d'être aux côtés d'Edu pendant cette période pourront profiter de cette occasion unique de découvrir l'atmosphère de cette légendaire époque !

Pour le moment, Edu Falaschi termine les morceaux du 3ème album d'Almah. Le groupe a annoncé ses premières dates de concerts pour la fin juillet au ForCaos et Armazem do Som Festival, respectivement à Fortaleza/22-07 et Juazeiro do Norte/23-07.

Pour plus d'infos : Edu Falaschi Site Officiel / Twitter Officiel

Read the news in English

vendredi 24 juin 2011

Felipe Andreoli : show à Campinas avec Mr Big Cover



Le bassiste d'Angra Felipe Andreoli joue aujourd'hui avec son groupe Mr Big Cover au Sebastian Bar à Campinas / São Paulo (Brésil) à partir de 23h00 (heure Brésilienne) !

Pour plus d'infos : Sebastian Bar

Read the news in English

dimanche 19 juin 2011

Kiko Loureiro : Jason Becker's Not Dead Yet Festival



Kiko Loureiro a été ajouté à la liste des guitaristes qui feront une apparition au NOT DEAD YET Festival aux Pays-Bas pour soutenir la cause de Jason Becker ! L'évènement aura lieu à Amsterdam (Pays-Bas, le lieu sera annoncé en juillet) le 13 novembre 2011 à 19h00.

Kiko Loureiro jouera aux côtés d’autres grands noms tels que Guthrie Govan, Stuart Hamm, Mattias IA Eklundh, Atma Anur, Daniele Gottardo entre autres !

Jason Becker a été diagnostiqué SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique) il y a 20 ans. Toutes les recettes du Jason Becker's Not Dead Yet Festival seront reversées à la fondation de Jason pour s'assurer de sa santé dans l'avenir, mais Jason reversera aussi des dons à la fondation ALS-TDI pour la recherche.

Découvrez le trailer de l'évènement :



Pour plus d'infos : jasonbeckerfest.com

Read the news in English

vendredi 17 juin 2011

Kiko Loureiro : interview pour le site web Anusaya



Découvrez la nouvelle interview de Kiko Loureiro pour Anusaya.com ! Bonne lecture ;)

Traduction française par Kiko Loureiro France blog.

"Kiko Loureiro est un guitariste Brésilien de Heavy Métal qui a travaillé avec des groupes comme Angra, Silent Moon, Blezqi Zatzas et Neural Code. Il a commencé l'étude de la musique à l'âge de 11 ans et n'a jamais cessé par la suite d'évoluer en tant que guitariste et compositeur.

En mars 2007, Kiko Loureiro a été élu "Meilleur Guitariste" par la très respectable revue musicale Japonaise BURRN. Un véritable exploit pour un guitariste Brésilien dont la fulgurante carrière a donné naissance à de nombreux albums studios et live avec Angra, mais aussi en solo avec No Gravity, Fullblast et Universo Inverso.

Sa virtuosité peut être comparée à celle des maîtres de l'instrument. Kiko est un musicien aux multiples talents qui a une profonde connaissance du Rock, Heavy Metal et Jazz - jouant de nombreux instruments sur ses enregistrements solos. J'ai discuté récemment avec Kiko Loureiro a propos de son plus grand triomphe et son plus grand défi en tant qu'artiste.


Quels sont tes 5 grosses cylindrées préférées ?

Kiko Loureiro : Je ne sais - J'ai toujours été dans les guitares et les amplis.


Qu'est-ce qui t'as inspiré pour choisir ton premier instrument et quel âge avais-tu ?

Kiko Loureiro : J'avais 11 ans. Un prof privé avait l’habitude de venir à la maison pour donner des leçons à ma sœur. Elle a abandonné, et m'a mère m'a demandé : pourquoi tu n'essaierais pas à sa place ? J'ai dit oui. Heureusement.

Quand tu te remémores ta première performance devant un public, qu'est-ce qui te vient à l'esprit ?

Kiko Loureiro : C'était dans des petits bars, rien d'important. Ce qui me vient actuellement à l'esprit : mon premier grand show à São Paulo, Paris ou Tokyo - Quand j'avais 20 ans quelque chose comme ça. Je me rappelle aussi quand j'ai ouvert pour AC/DC devant 40 000 personnes.


Qu'est-ce qui a été ton plus grand triomphe en tant qu'artiste ? Ton plus grand défi ?

Kiko Loureiro : Continuer à jouer, continuer à jouer ma musique, et faire des albums. C'est le plus grand triomphe. Le challenge est de continuer à le faire et d'en vivre. Aussi de continuer à créer des musiques intéressantes pour moi et pour faire plaisir aux autres. Jamais de repos. C'est un défi.


Si le monde entier était à l'écoute, que jouerais-tu et pourquoi ?

Kiko Loureiro : Je demanderai le silence et que les gens écoutent les sons de la nature.


Dans l'évolution de ta musique, quel est selon toi le changement le plus significatif et le considères-tu comme positif ou négatif ?

Kiko Loureiro : Toujours positif - Je n'ai jamais perdu la passion pour la musique même après tant d'années passées dans le business musical.
Un autre point positif est que je sens que j'ai un peu plus le contrôle de ce que je joue, et je joue ce qui me vient à l'esprit.


Que veux-tu que les fans retirent de ta musique ?

Kiko Loureiro : Profiter de ma musique comme j'aime jouer pour eux. Juste ça. Aimer ce que je joue c'est aimer ma personnalité, et être connecté à mes ressentis. Pas besoin de plus.


Quel est ton morceau préféré à jouer en live ? Pourquoi ?

Kiko Loureiro : Les morceau que je joue pour la première fois.


Qu'apprécies-tu le plus dans la vie

Kiko Loureiro : La vie ? (sourires). La Musique. La Famille.


Si tu le pouvais, y-a-t-il un groupe ou un artiste que tu pourrais recommander (que l'on ne connait pas , et que tu penses qu'on devrait connaître) ?

Kiko Loureiro : J'aime la guitare acoustique Brésilienne, alors je suggérerai un étonnant guitariste - Marco Tardelli.


J'aimerai remercier Kiko Loureiro poour sa participation à cette interview.

Le nouvel hommage à Jason Becker - Heart Of A Hero ! - vient de paraître chez Guitar Clinic comptant avec les meilleurs guitaristes Brésiliens parmi lesquels Kiko Loureiro et Rafael Bittencourt (Angra). Vous pouvez télécharger le nouvel hommage à Jason Becker gratuitement en MP3 ! C'est gratuit mais je voudrais personnellement vous encourager à donner pour la cause de Jason Becker !"

Denise Smith pour Anusaya.com (interview 15.06.2011)

Pour plus d'infos : Anusaya.com

Read the news in English

samedi 11 juin 2011

Angra : show Suzano (Brésil) avec Marcelo Barbosa



Angra joue aujourd'hui avec le guitariste d'Almah Marcelo Barbosa (qui remplace Kiko Loureiro qui ne peut honorer cette date pour des raisons familiales) au Clube Suzaninho à Suzano, São Paulo (Brésil) à partir de 19h00 (heure Brésilienne) !

Pour plus d'infos : Angra Site Officiel

Read the news in English

vendredi 10 juin 2011

Felipe Andreoli : show à Jundiaí avec Mr big Cover



Le bassiste d'Angra Felipe Andreoli joue aujourd'hui avec son nouveau groupe Mr Big Cover au Lounge Club Jundiaí / São Paulo (Brésil) à partir de 22h00 (heure Brésilienne) !

Pour plus d'infos : Lounge Club

Read the news in English

mercredi 8 juin 2011

Kiko Loureiro / Edu Falaschi / Felipe Andreoli / Ricardo Confessori : projet Arena Brazilian Solaris



Kiko Loureiro, Edu Falaschi, Felipe Andreoli et Ricardo Confessori sont quatre des invités spéciaux conviés à participer au projet Arena Brazilian Solaris de Thiago Bianchi et Tito Falaschi.

Ce projet a été initialement formé au milieu de l'année par les musiciens / producteurs Thiago Bianchi et Tito Falaschi. Après une interruption de près de 11 ans, les créateurs du projet ont décidé de se remettre au travail et de terminer l'album "Brazillian Solaris".

Le line-up initial du projet se compose de Thiago Bianchi (Shaman) au chant, Tito Falaschi (Symbols) à la basse et au chant, et de Gabriel Triani (Tempestt) à la batterie. Mais l'un des objectifs de cet album / projet est de célébrer le vaste champ de la scène musicale Brésilienne et ses musiciens talentueux, et l'équipe a donc décidé d'inviter de grandes icônes Brésiliennes à "prêter" leurs talents tout au long des 10 morceaux de l'album.

Et les voici :

* Guitaristes solo : Mozart Mello (solo artist), Kiko Loureiro (Angra), Edu Ardanuy (Dr.Sin), Leo Mancini (Shaman), Kadu Averback (Wizards), Andre Hernandes (Andre Matos), Nelson Junior (Royal Music), André Brunetti (Vox) and Chico Dehira (Karma).

* Batteurs : Marcell Cardoso (Karma), Marcelo Moreira (Almah) et Ricardo Confessori (Angra / Shaman).

* Bassistes : Felipe Andreoli (Angra / Almah /Karma) et Fernando Quesada (Shaman).

* Claviers et samplers : Gabriel Kaué (solo artist), Fabrizio Di Sarno (Karma / Shaman) et Carlos Ceroni (Kavla).

Percussionistes : Guga Machado (Shaman / Angra).

* Et enfin les chanteurs : Edu Falaschi (Angra / Almah), Nando Fernandes (ex-Hangar), Christian Passos (Wizards), Thiago Buslik (Voxx One) et Leo Belling (solo artist).

En plus une des plus grandes chanteuses du MBP, Melle Maria Odete (la mère de Thiago Bianchi) prête son étonnante voix sur un morceau surprise.

L'artwork a été créé par Carlos Fides des Artside Studios.

Le groupe vient de sortir le teaser "Trust", avec la participation de Kiko Loureiro pour le solo de guitare, Mello Jr à la rythmique, Gabriel Kauê au clavier, Guga Machado aux percussions, Gabriel Triani à la batterie et Thiago Bianchi au chant. (Découvrez le morceau sur Myspace).

La sortie de l'album est prévue pour la second moitié de 2011. Il a été entièrement produit par Thiago Bianchi dans son studio Fusão.

Pour plus d'infos : Arena Myspace Officiel

Read the news in English

dimanche 5 juin 2011

Angra France Blog : playlist du mois



Voici la nouvelle playlist du mois :
  • The Rage Of The Waters (Aqua, 2010)
  • So Near So Far (Aurora Consurgens, 2006)
  • The Shadows Hunter (Temple Of Shadows, 2004)
  • Kashmir (The Music Remains The Same, Tribute to Led Zeppelin, 2002)
  • Heroes Of Sand (Hunters And Prey, 2002)
  • Millenium Sun (Rebirth, 2001)
Bonne écoute ;)

Read the news in English

samedi 4 juin 2011

Bittencourt Project / Edu Falaschi : Yamaha Brazilian Beat



Source Edu Falaschi Site Officiel :

Le projet solo du guitariste Rafael Bittencourt (Angra), Bittencourt Project, se produit aujourd'hui dans la ville de Rio De Janeiro, pour la sélection du Yamaha Brazilian Beat, au théâtre Odisséia à 16h00 (heure Brésilienne).

La sélection de Rio De Janeiro mettra en vedette le musicien Derico, saxophoniste de Programa do Jô de la télé Rede Globo, et Bittencourt Project qui comptera avec la participation spéciale du chanteur des groupes Angra et Almah , Edu Falaschi.

Le Yamaha Brazilian Beat est un festival de groupes indépendants qui a lieu pour la première fois au brésil (dans les villes de Salvador, Curitiba, Rio de Janeiro, Brasília et São Paulo) et qui a pour but de découvrir de nouveaux talents et d'apporter un soutien au groupe gagnant pour jouer dans l'un des plus grands festivals d'Asie, l'Asian Beat ! Le groupe gagnant aura aussi l'opportunité de jouer au stand Yamaha à l'Expomusic 2011, aux côtés des endorsés de la marque.

Pour plus d'infos : Edu Falaschi Site Officiel / Yamaha Brazilian Beat

Read the news in English

jeudi 2 juin 2011

Kiko Loureiro : absent de certains concerts d'Angra



Source MS Metal Press :

Kiko Loureiro, le guitariste des groupes Angra et Neural Code sera absent des prochains shows de l'agenda d'Angra pour des raisons familiales. Marcelo Barbosa, un ami de longue date et guitariste du groupe Almah, dirigé par Edu Falaschi, assurera son remplacement.

L'artiste a publié une déclaration officielle dans la presse, expliquant les raisons de son absence aux shows de Suzano, Angra dos Reis et au festival Porão do Rock, organisé chaque année à Brasília.

"Mes amis fans d'Angra qui seront aux shows de Suzano, Porão do Rock et Angra Dos Reis. Malheureusement, je voulais vous informer que je ne pourrai pas être à ces shows pour des raison familiales.

Pour ne pas laisser mes collègues du groupes et les fans mécontents et privés de concerts, Angra a choisi d'inviter un ami et partenaire depuis de nombreuses années, le guitariste Marcelo Barbosa, pour me remplacer exclusivement et uniquement pour les shows mentionnées.

Je voulais m’excuser d'avance pour mon absence, mais je peux vous assurer que les shows seront impeccables, Marcelo me remplacera sans problème, et Angra remplira son contrat avec les organisateurs et le public de ces évènements.

Merci, en espérant la compréhension de tous

Kiko Loureiro

Pour plus d'infos : MS Metal Press

Read the news in English