vendredi 17 juin 2011

Kiko Loureiro : interview pour le site web Anusaya



Découvrez la nouvelle interview de Kiko Loureiro pour Anusaya.com ! Bonne lecture ;)

Traduction française par Kiko Loureiro France blog.

"Kiko Loureiro est un guitariste Brésilien de Heavy Métal qui a travaillé avec des groupes comme Angra, Silent Moon, Blezqi Zatzas et Neural Code. Il a commencé l'étude de la musique à l'âge de 11 ans et n'a jamais cessé par la suite d'évoluer en tant que guitariste et compositeur.

En mars 2007, Kiko Loureiro a été élu "Meilleur Guitariste" par la très respectable revue musicale Japonaise BURRN. Un véritable exploit pour un guitariste Brésilien dont la fulgurante carrière a donné naissance à de nombreux albums studios et live avec Angra, mais aussi en solo avec No Gravity, Fullblast et Universo Inverso.

Sa virtuosité peut être comparée à celle des maîtres de l'instrument. Kiko est un musicien aux multiples talents qui a une profonde connaissance du Rock, Heavy Metal et Jazz - jouant de nombreux instruments sur ses enregistrements solos. J'ai discuté récemment avec Kiko Loureiro a propos de son plus grand triomphe et son plus grand défi en tant qu'artiste.


Quels sont tes 5 grosses cylindrées préférées ?

Kiko Loureiro : Je ne sais - J'ai toujours été dans les guitares et les amplis.


Qu'est-ce qui t'as inspiré pour choisir ton premier instrument et quel âge avais-tu ?

Kiko Loureiro : J'avais 11 ans. Un prof privé avait l’habitude de venir à la maison pour donner des leçons à ma sœur. Elle a abandonné, et m'a mère m'a demandé : pourquoi tu n'essaierais pas à sa place ? J'ai dit oui. Heureusement.

Quand tu te remémores ta première performance devant un public, qu'est-ce qui te vient à l'esprit ?

Kiko Loureiro : C'était dans des petits bars, rien d'important. Ce qui me vient actuellement à l'esprit : mon premier grand show à São Paulo, Paris ou Tokyo - Quand j'avais 20 ans quelque chose comme ça. Je me rappelle aussi quand j'ai ouvert pour AC/DC devant 40 000 personnes.


Qu'est-ce qui a été ton plus grand triomphe en tant qu'artiste ? Ton plus grand défi ?

Kiko Loureiro : Continuer à jouer, continuer à jouer ma musique, et faire des albums. C'est le plus grand triomphe. Le challenge est de continuer à le faire et d'en vivre. Aussi de continuer à créer des musiques intéressantes pour moi et pour faire plaisir aux autres. Jamais de repos. C'est un défi.


Si le monde entier était à l'écoute, que jouerais-tu et pourquoi ?

Kiko Loureiro : Je demanderai le silence et que les gens écoutent les sons de la nature.


Dans l'évolution de ta musique, quel est selon toi le changement le plus significatif et le considères-tu comme positif ou négatif ?

Kiko Loureiro : Toujours positif - Je n'ai jamais perdu la passion pour la musique même après tant d'années passées dans le business musical.
Un autre point positif est que je sens que j'ai un peu plus le contrôle de ce que je joue, et je joue ce qui me vient à l'esprit.


Que veux-tu que les fans retirent de ta musique ?

Kiko Loureiro : Profiter de ma musique comme j'aime jouer pour eux. Juste ça. Aimer ce que je joue c'est aimer ma personnalité, et être connecté à mes ressentis. Pas besoin de plus.


Quel est ton morceau préféré à jouer en live ? Pourquoi ?

Kiko Loureiro : Les morceau que je joue pour la première fois.


Qu'apprécies-tu le plus dans la vie

Kiko Loureiro : La vie ? (sourires). La Musique. La Famille.


Si tu le pouvais, y-a-t-il un groupe ou un artiste que tu pourrais recommander (que l'on ne connait pas , et que tu penses qu'on devrait connaître) ?

Kiko Loureiro : J'aime la guitare acoustique Brésilienne, alors je suggérerai un étonnant guitariste - Marco Tardelli.


J'aimerai remercier Kiko Loureiro poour sa participation à cette interview.

Le nouvel hommage à Jason Becker - Heart Of A Hero ! - vient de paraître chez Guitar Clinic comptant avec les meilleurs guitaristes Brésiliens parmi lesquels Kiko Loureiro et Rafael Bittencourt (Angra). Vous pouvez télécharger le nouvel hommage à Jason Becker gratuitement en MP3 ! C'est gratuit mais je voudrais personnellement vous encourager à donner pour la cause de Jason Becker !"

Denise Smith pour Anusaya.com (interview 15.06.2011)

Pour plus d'infos : Anusaya.com

Read the news in English