lundi 8 juin 2009

Chronique du concert d'Angra à Rio De Janeiro et galeries photos



Voici une traduction française de la chronique du concert d'Angra à Rio De Janeiro (Brésil) le 29 mai dernier, publié sur Whiplash par Monica Fontes :

Set-list :

Carry On / Nova Era
Waiting Silence
Lisbon
Angels Cry
The Course Of Nature
Make Believe
Acid Rain
Metal Icarus
Late Redemption
Nothing To Say
Rebirth
Spread Your Fire

"Après plus de deux ans loin de la scène à cause de problèmes administratifs et d'impresario, le groupe Angra a annoncé son retour su scène et programmé une tournée de concerts avec un autre grand nom du métal national, Sepultura. Au cours du mois de mai, les deux groupes de renommée internationale, sont passés par plusieurs grandes villes du Brésil, dont Rio De Janeiro, et continueront leur tournée au mois d'août dans le Nord-Est du pays et l'Amérique Latine.

L'attente du public pour le concert de Rio De Janeiro était énorme, ce qui est naturel puisqu' Angra a changé de formation et a été une longue période sans faire de concerts. Certains voulaient voir la performance de Ricardo Confessori, de retour dans le groupe en remplacement d'Aquiles Priester, d'autres voulaient voir le duo de guitaristes Loureiro / Bittencourt, considéré par beaucoup comme le meilleur du pays, et plus généralement, tout le monde voulait revoir le groupe sur scène. En outre le public de Sepultura était aussi présent en nombre.


Le groupe Angra a été le premier à se présenter et le concert a commencé avec "Carry On", directement suivi de "Nova Era", ce qui était déjà le cas lors de la dernière tournée de l'album "Aurora Consurgens". A l'époque, l'idée était très bonne, empêchant le public de demander "Carry On" pendant toue la durée du concert.

Le groupe a varié sa set-list, composée de plusieurs classiques, extraits de tous les albums. "Acid Rain" a été jouée à Rio mais pas à Sao Paulo, "Bleeding Heart" à Porto Alegre, mais pas à Rio, ainsi de suite. Ce qui a surpris le public a été "Lisbon" qu'ils n'avaient jamais joué avec la formation actuelle. Le morceau a été bien accepté par le public, Edu Falaschi chantant à sa manière, sans copier la version originale d'André Matos. Le résultat est excellent et a satisfait beaucoup de fans. Un des points forts du concert a été "Late Redemtpion", marquée par la participation active (et belle) du public, dans les parties interprétées par Milton Nascimento. Tous dans le groupe étaient visiblement heureux d'être de retour sur scène et le public l'a certainement senti, répondant de façon très positive pendant tout le concert.

Le groupe a finit le concert avec "Nothing To Say", l'un des morceaux favoris du public. Mais comme il fallait s'y attendre, les fans ont demandé un rappel et le groupe est revenu pour jouer "Rebirth", chanté à l'unisson par toute la salle, finissant avec "Spread Your Fire".

Les points négatifs ont été l'absence de "Carolina IV", de "Heroes Of Sand" et de "Bleeding Heart" dans la set-list, et aussi le son du clavier de Daniel Santos, presque inaudible à certains moments. Excepté ces quelques points, c'était vraiment bon de revoir Angra en activité avec un public toujours fidèle, indépendamment du line-up du groupe."

Monica Fontes, Whiplash



































































Pour voir toutes les photos de Mauricio Von Abel en taille réelle, rendez-vous sur Flickr ou sur son Myspace officiel











































Pour voir toutes les photos de Paul Cassio, rendez-vous sur Universo Do Rock

Read the news in English