mercredi 10 juin 2009

Felipe Andreoli : interview sur Power Of Metal Russian Community, dernière partie



Voici la traduction française de la dernière partie de l' interview de Felipe Andreoli publiée sur Power Of Metal Russian Community en mai 2009.

Encore merci à Irina Ivanova d' Angra Russia pour l'interview !

Lire la première partie de l'interview

"Haze : Es-tu toujours en contact avec Mauro Chevis, je me souviens que vous aviez joué ensembles dans FireSign et qu'ensuite, vous aviez composé quelques instrumentaux qui étaient très bons. Êtes vous prêts à refaire quelque chose ensemble à l'avenir ?

Felipe : Mauro vit maintenant en Angleterre, et la dernière fois que nous nous sommes rencontrés date d'un certain temps. Nous avions l'habitude de faire des choses ensemble, mais malheureusement, c'est plus difficile maintenant. J'aimerai bien pourtant.


The Sinner : Comment trouves-tu le temps de tout faire ? Pour tous tes projets, les workshops, les shows, la vie privée, les loisirs, internet ? Combien de temps passes-tu par jour à jouer de la basse, peut-être t'entraîner à d'autres instruments, pour apprendre quelque chose de nouveau ?

Felipe : Ce grand nombre d'activités n'est pas facile à gérer, mais j'essaie d'être très organisé en ce qui concerne les dates et le reste. Je passe autant de temps que je peux avec ma fiancée, ma famille et mes amis, parce que parfois je peux être absent pendant des mois, et c'est vraiment difficile. Je ne joue de la basse que lorsque j'ai un concert ou une répétition. Je ne suis pas un type qui s'entraîne à faire des exercices. J'aime jouer de la musique. Récemment, j'ai étudié la guitare acoustique et l'harmonie.


The Sinner : Pourrais-tu citer tous les projets et les albums auxquels tu as participé depuis un an et demi (je crains d'en oublier : Almah, Bittencourt Project, Kiko Loureiro, Time Out ...). Qu'en est-il de Karma, le groupe existe-t-il toujours et à propos de Time Out, si je ne m'abuse, vous avez enregistré et sorti de nouvelles choses en 2008, en parallèle d'Almah ?

Felipe : C'est exactement ça ! Tu peux trouver toutes les infos sur ma page Myspace : myspace.com / andreolibass. Karma existe toujours, même si les membres du groupe sont très occupés à faire d'autres choses, c'est pour ça que c'est dur de faire quelque chose de nouveau. Nous prévoyons de faire quelque-chose, mais nous ne savons pas quand. De plus, cette année je vais faire un autre disque avec Vox, qui est un projet avec Thiago et Marcell de Karma et mon ami André Brunetti à la guitare.


The Tapdancer : Je me suis toujours posé la question ... Qu'est-ce qu'un musicien peut faire , s'il a par exemple le nez qui le démange en plein concert ?

Felipe : Le gratter ! Il ne faut pas avoir honte ! lol


Grisha : Que penses-tu de tes capacités vocales ?

Felipe : je ne suis pas un bon chanteur, mais je peux faire d'assez bons chœurs. J'aime chanter plus dans le style de Metallica, Slayer, c'est ce que je fais de mieux quand je chante.


Grisha : Quel genre de profession rêvais-tu de faire quand tu étais petit ?

Felipe : Dès que j'ai pensé à des métiers, je savais que je serai musicien. Je n'ai jamais eu de doutes.


Grisha : Qu'est-ce que le commun des mortels pense des américains au Brésil ?

Felipe : Ils ont des opinions différentes, mais je pense que le bon sens voudrait que les Etats-Unis arrêtent leur ingérence dans les affaires des autres pays (par exemple, en Afghanistan), c'est seulement un moyen pour eux de garantir leurs intérêts personnels. J'espère qu'Obama pourra montrer au monde une Amérique meilleure, et non une Amérique assoiffée et dominante.


Grisha : Ton alcool favori ?

Felipe : Aucun, je ne bois pas d'alcool.


Grisha : Si tu avais l'occasion de connaître l'avenir, qu'est-ce que tu préfèrerais savoir ?

Felipe : Rien. Il serait impossible de connaître le futur sans changer le présent. J'aime vivre au jour le jour.


Bruce : Que penses-tu du piratage de la musique ?

Felipe : Le piratage c'est de la merde. C'est à cause de ce piratage que les groupes n'ont plus les moyens aujourd'hui de faire des enregistrements de bonne qualité, et encore moins de les promouvoir. Nous sommes dépendants d'internet, et tout le monde pense que tout y est gratuit, mais il faut beaucoup d'argent pour faire une bonne promotion, là aussi. Je ne veux pas faire l'hypocrite et dire que je n'ai jamais téléchargé de musique, mais quand j'aime, j'achète. On peut utiliser internet comme un moyen de connaître de nouvelles choses, sans pour autant que cela signifie que tout y est gratuit. Ça coûte cher de faire un album.


The Sinner : Nous avons entendu parler du fait que Marcelo Moreira est le dieu de la cuisine, qui est le dieu de la cuisine dans Angra ? Depuis notre interview d'Edu, nous savons que ce n'est pas lui, vue qu'il nous a dit qu'il peut seulement faire cuire un œuf. As-tu déjà mangé des œufs préparés par Edu ?

Felipe : Heureusement, non ! Je veux dire, je suis encore en vie, vrai ? Je pense que le meilleur cuisinier dans Angra est Rafael. Je peux faire des trucs aussi.


The Sinner : Tu es en tournée avec Sepultura. Je comprends totalement l'idée de cette union des deux grands noms du "métal Brésilien", d'un point de vue musical et historique. Mais vu de l'extérieur, on a l'impression que non seulement la musique mais aussi les membres des deux groupes sont très différents, comment cela se passe dans les coulisses ? Ce que je veux dire c'est que les mecs de Sepultura ressemblent plus à des rockers fous..., oui, vous avez sûrement de nombreux points communs, comme le football, mais si je ne m'abuse Angra soutient les Corinthians, Sepa - SPFC ? Comment cela se passe-t-il dans ces circonstances ?

Felipe : Laisse moi te dire une chose simplement, Angra ne supporte pas les Corinthians, seulement Edu et Ricardo ! Moi, Kiko, Rafael et le clavier Daniel supportons Sao Paulo ! Et tous dans Sepultura ne supportent pas Sao Paulo, Derrick soutient Palmeiras et Paulo l'Atletico Mineiro. Nous nous entendons très bien personnellement, et aucun d'entre nous ne sommes des "rockers fous", nous sommes des gens normaux. La tournée est fantastique et beaucoup de shows sont encore à venir.

Pied Piper : Dans notre entretien avec Edu nous lui avions demandé s'il aimait les pingouins (c'est le symbole non officiel de la communauté Russe Power Of Metal), et s'il aurait aimé être un pingouin. Il a répondu "non", qu'il préfèrerait être un aigle. Et toi, si tu étais un animal, qu'est-ce que tu aimerais être (comme Edu, un aigle ?)Penses-tu que tu es caça ou caçador ?

Felipe : J'aime être un être humain, honnêtement. J'aime les pingouins et les animaux en général, et si je devais en être un... je ne sais pas, peut être un cheval."

Pour plus d'infos : Angra Russia

Read the news in English