dimanche 21 juin 2009

Rafael Bittencourt : à propos de la tournée d'Angra



"Le guitariste Rafael Bittencourt a publié une note officielle parlant du début de la tournée d'Angra aux côtés de Sepultura, se focalisant sur les villes de Sao Paulo, Jau et Ourinhos, avec la ville du sud de Porto Alegre. Voir ci-dessous les réflexions de l'artiste à propos des concerts nommés ci-dessus :

Jau le 15/05/09 : "C'était génial d'être de retour à Jau, où nous avons un public super fidèle. La salle était pleine et j'ai été heureux de voir des publics de styles aussi différents partager la même fête. Il est fondamental que les fans et les groupes s'unissent pour que le heavy métal ne soit plus traité comme quelque chose de marginal et gagne plus de respect auprès de la société et des médias. Parce que nous sommes présents dans la vie de millions de jeunes Brésiliens, et pourtant les médias nous tournent le dos, simplement parce que notre musique n'est pas mignonne et fait penser les gens. Ceci n'est pas bon pour ceux qui sont au pouvoir".


Ourinhos le 23/05/09 :"Nous avons fait un set exclusif pour Ourinhos et avons décidé que dans chaque ville nous jouerions une set-list différente. Nous avons joué "Lisbon", de l'album "Fireworks", que nous n'avions jamais joué avec la formation post-Rebirth. Des personnes de plusieurs villes différentes étaient présentes. Certaines ont voyagé plus de 250 km pour voir la rencontre de ces deux grands monstres du métal national - Angra et Sepultura. Ils nous ont fait sentir que la tournée était importante pour les fans qui voyaient déjà ce concert comme historique. Comme d'habitude, nous avons fini par une "Jam session" entre les deux groupes".


Porto Alegre le 24/05/09 : Encore des changements dans le set. Un répertoire exclusif pour Porto Alegre. Nous jouions pour la première fois à la Casa Do Gaucho qui était bondée. La salle est grande, belle, il y un son excellent qui a favorisé le succès du concert. Le public de Porto Alegre est incroyablement animé. Chantant l'hymne de l'etat, les chansons et les thèmes de guitare en choeur "oh ! Génial !" jusqu'à ce que je vois un gars au premier rang en train de pleurer, ému d'être là, je pense. Peut-être qu'en vérité il s'est fait marcher sur les pieds (rires). Mais cette scène m'a donné la pêche ! A la fin, nous avons fait un jam inhabituel. Ricardo a chanté "Back In Black" d'AC/DC, Andréas, "The Trooper" d'Iron Maiden [...]. Ensuite ça a été les traditionnels "Immigrant Song" de Led Zeppelin et "Paranoid". Cette exposition a été excellente ! Chacun chantant la partie dont il se rappelait, ce qui compte, c'est le plaisir d'avoir les deux groupes ensembles".

MS Metal Press

Read the news in English