Le groupe Angra s'apprête à lancer son septième album studio "Aqua".
Désormais, les musiciens publieront périodiquement leurs impressions sur chaque morceau de l'album.
Le troisième à prendre la parole est le bassiste Felipe Andreoli, qui révèle plus de détails sur la 7ème piste du nouvel album "Aqua", "Hollow" :
Felipe Andreoli : "Ce morceau commence par un riff que j'ai créé, basé sur une séquence numérique de six, cinq, quatre et trois. La combinaison de différentes mesures créée une illusion de son qui semble être un rythme différent de ce qu'il est en réalité.
Le morceau fait usage de ce type de dislocation temporelle pour créer un sentiment de tension et de chaos.
Les paroles explorent l'angoisse et la haine que ressent Caliban, rejeté comme "roi" de l'île et transformé en esclave par Prospero.
Caliban vit une vie misérable, dans la négativité, l'amertume et le désir de vengeance. Il retouve ensuite Trinculo et Stephano et les convainc de tuer Propsero en échange du contrôle de l'île et de la main de Miranda. Toutefois, Prospero est alerté par Ariel qu'il commande de revenir et de lutter contre le projet, en utilisant des sons et illusions.
Caliban est alors réduit une fois de plus à sa misérable vie, jusqu'à ce que Propsero décide de quitter l'île, où il peut alors de nouveau régner."
Felipe Andreoli.
Pour plus d'infos : Whiplash
Read the news in English