lundi 23 août 2010

Kiko Loureiro parle de "Weakness Of A Man"



Le groupe Angra s'apprête à lancer son septième album studio "Aqua".

Désormais, les musiciens publieront périodiquement leurs impressions sur chaque morceau de l'album.

Cette fois, le guitariste Kiko Loureiro parle du morceau "Weakness Of A Man" :

"Ce morceau est sorti d'un jam entre Rafael et moi il y a de nombreuses années. Nous étions deux guitares jouant de différentes manières et en utilisant des techniques différentes, non seulement comme instrument harmonique mais aussi comme un instrument de percussions.

Après cette séance de libre inspiration, nous avons commencé à recueillir du bon matériel. Nous avons eu 30 minutes sur un disque plein d'idées pour travailler sur un ou plusieurs morceaux. Introduction, couplet, refrain, tout y était d'une manière si grossière que seulement nous deux savions comment développer tout cela. Alors, quand nous avons commencé à recueillir des idées pour le processus de composition de "Aqua", nous avons décidé d'utiliser ces vieilles bandes que nous avons commencé à enregistrer aux alentours de 2004.

Rafael a pris le temps de tout écouter et organiser. Mais quand nous avons fait l'arrangement final, nous avons gardé la même atmosphère de métal pour le morceau “Weakness Of A Man", comme lors des premières prises.

"La Tempête" montre un homme qui analyse son attitude, et Prospero se repli sur lui-même face à sa faiblesse en tant qu'homme et être humain. "Le mal a détruit sa confiance" décrit le moment où son frère le trahit, il devient alors égoïste, impitoyable, testant toujours ceux qui l'entourent. Il se rend compte qu'il a tord et que l'amour n'arrive pas à tout le monde. Les paroles décrivent les dualités auxquelles il est confronté, comme la colère et la compassion, la bénédiction et la malédiction, l'amour et la haine."

Kiko Loureiro.

Pour plus d'infos : Whiplash

Read the news in English