vendredi 13 août 2010

Rafael Bittencourt parle de "Monster In Her Eyes"



Le groupe Angra s'apprête à lancer son septième album studio "Aqua".

Désormais, les musiciens publieront périodiquement leurs impressions sur chaque morceau de l'album.

Cette fois, le guitariste Rafael Bittencourt parle du morceau "Monster In Her Eyes" :

"J'avais commencé ce morceau depuis un certain temps mais je ne l'avais pas fini. Je ne suis toujours pas satisfait de certaines parties, mais j'ai renoncé à essayé de l'améliorer. J'aime la mélodie et la façon dont elle grandit d'une manière plus épique. C'est juste que parfois je commence à tester plusieurs solutions de rechange sur une idée et à la fin je suis dans la confusion car j'aimerai mettre toutes les différentes options dans le même morceau. C'est pourquoi la mélodie varie tout le temps, mais l'harmonie reste la même.

Les paroles parlent de Caliban, le monstre dans l'histoire, bien que dans ma description, j'ai essayé d'humaniser sa mauvaise personnalité. Dans le morceau, il est sensible quand on parle de son rejet. En fait, il veut être perçu différemment par les autres. Il pense qu'il pourrait être le roi de l'île, car il était là avant Prospero, mais il est également conscient de la limite de ses capacités, ce qui le rend envieux et jaloux. L'attention et l'amour de Miranda représente une libération de ce conditionnement."

Rafael Bittencourt.

Pour plus d'infos : Whiplash

Read the news in English