mercredi 25 août 2010

Rafael Bittencourt parle de “Viderunt te Aquae”



Le groupe Angra s'apprête à lancer son septième album studio "Aqua".

Désormais, les musiciens publieront périodiquement leurs impressions sur chaque morceau de l'album.

Cette fois, le guitariste Rafael Bittencourt clarifie certains aspects du premier morceau d'Aqua “Viderunt te Aquae”:

"J'ai fait ce morceau chez Kiko.Nous travaillions alors sur les derniers arrangements avant d'aller chez Ricardo. C'est une harmonie typique de jeux vidéos et de bandes originales de films.

Techniquement, c'est une mélodie en accord mineur avec une quinte diminuée. C'est simple, mais ça nous a semblé bien à moi et mes collègues. Pour la développer et la rendre unique, j'ai fait un arrangement pour cinq voix en contrepoint.

La bible a beaucoup inspirée Shakespeare et j'en ai relu certains passages. Les paroles sont du psaume 77 de la bible en latin. C'est l'un des psaumes dédiés aux maîtres de l'ancien peuple hébreu."Viderunt te Aquae" signifie quelque chose comme "Les eaux t'ont vu" et parlent d'un homme qui perd sa foi, après l'avoir retrouvée.

Dans le psaume 77 les eaux représentent les changements dans les monologues de cet homme et changent son point de vue. Tout comme le personnage principal, Prospero."

Rafael Bittencourt.

Pour plus d'infos : Whiplash

Read the news in English