mardi 17 août 2010

Ricardo Confessori et Rafael Bittencourt parlent de "The Rage Of The Waters"



Le groupe Angra s'apprête à lancer son septième album studio "Aqua".

Désormais, les musiciens publieront périodiquement leurs impressions sur chaque morceau de l'album.

Cette fois Rafael Bittencourt (guitare) et Ricardo Confessori (batterie) parlent du cinquième morceau "The Rage Of The Waters".

Ricardo Confessori : Tout d'abord, je tiens à remercier tout le monde de m'avoir soutenu lors de mon retour dans Angra. Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont réclamé et ont toujours cru en mon travail, soyez certain que j'ai donné mon sang pour chaque note enregistrée dans "Aqua". Je crois que c'est l'un des albums les plus forts de ma carrière ! Merci encore pour le soutien, cet album est pour vous !

Ma plus grande contribution en termes de composition est un morceau qui est devenu très fort, impressionnant !

"The Rage Of The Waters" a commencé par une idée à la batterie, un rythme afro-latino, qui fait penser à un CD d'Angra, resté dans les mémoires "Holy Land". Profitant de mon retour dans le groupe et aussi des essais qui ont été faits au moment de "Holy Land" nous avons eu la volonté de faire un retour vers le style de composition de cette époque, ce morceau est un hommage à l'importance d'Angra sur la scène mondiale et brésilienne."

Rafael Bittencourt : "Ricardo Confessori nous avez montré un enregistrement maison des premières idées de ce morceau.C'était très différent de ce que c'est devenu maintenant, mais il avait une vision très claire de la façon dont cela devait sonner. Ça a été un processus intéressant, car il faisait référence à "Holy Land", et Felipe et moi avons essayé de le rendre plus contemporain. Le résultat est un mélange de classique - moderne qui me plaît beaucoup.

Les paroles ont été écrites à trois reprises et en commun. Les premières parlaient d'une bataille mais ne cadraient pas dans le contexte. Les secondes traitaient du point de rupture de l'amitié entre frères, mais cette question était déjà abordée dans l'album. J'ai alors décidé d'écrire un résumé de l'histoire, mais le pardon, la maturité et la vengeance avaient déjà été utilisés par mes amis. J'ai lu la manière dont Shakespeare utilisaient les quatre éléments pour représenter nos émotions et nos intentions.

Ainsi, après avoir lu le texte pour la septième fois, j'ai réalisé que le tempête créée par Prospero était comme un personnage caché et très important. La fureur des eaux est la personnification de la colère de Prospero et la transformation de cet élément. le calme est sa capacité à surmonter ses sentiments de vengeance. Je crois aussi que Shakespeare a pensé que l'ère d'Aquarius était une période d'entente et de compréhension entre les peuples, mais ça c'est mon opinion personnelle."

Pour plus d'infos : Whiplash

Read the news in English